La montagne du Tranchant et la rivière l'Assomption
samedi 2 août 2025
Nous irons dans la région de St-Côme dans Lanaudière ou l'entreprise Au canot volant nous acceuillera. Et non, les canots ne donnent pas des ailes, seulement la Red Bull !
Nous allons effectuer la sortie guidée Rando-canot-sportif qui consiste en une rando de 9 km à la montagne du Tranchant (secteur des chutes Swagin du Sentier national) suivi d'une descente en canot ou en kayak de 6 km sur la rivière l'Assomption. La rivière comporte quelques rapides (R1). Cela signifie que c'est en eau calme avec de petits courants très facile à franchir pour les embarcations.
Date : | samedi 2 août 2025 |
Activité(s) | Rando | Descente en canot | Kayak |
Distance/ Dénivellation/ Durée | Rando : 9 km | 412 m / Canot : 6 km |
Niveau de difficulté | ▲ ▲ |
Tarif (payable sur place) | Par personne : 30,50$ (canot), 61$ (kayak simple), 30,50$ (kayak double). inclus la navette, le guide et les embarcations | non membre + 5 $ |
Tarif covoiturage | À préciser |
Lieu et heure de rencontre | Déterminé par votre chauffeur | RV sur place à 9h 15 |
Lieu de rencontre sur place | Stationnement de Canot Volant, 2058 rang Versailles, Saint-Côme |
Lieu de rencontre après-rando (3@5) | à préciser |
Nombre maximum de participants | illimité |
Repas | Apportez un lunch |
À apporter de spécial | Maillot de bain, serviette, casquette, vêtements de rechange, soulier ou sandale (gougounes non acceptées), sac de plastique étanche à l'eau |
Organisateur | Martin Duval |