Logo Hors Sentiers

 

Pour les activités aux USA le passeport canadien en règle est obligatoire. Si vous n’êtes pas en possession d'un passeport canadien, vous devez obtenir un document de transport (I-94) au préalable pour traverser la frontière, sinon vous ne pourrez pas vous joindre au groupe. Ce document peut être obtenu en ligne. Voici la démarche à suive en anglais :

 https://www.cbp.gov/travel/international-visitors/i-94

Lien pour le document de transport

Lien pour le tarif du document de transport

Ce document au coût de 6$ US permet pour une période limitée, habituellement de 3 mois, de pouvoir aller aux USA sans problème. Sans ce document vous ne pouvez pas vous joindre à l'activité. Il est possible de l'obtenir à la frontière mais les délais d'attente peuvent être long ce qui retarde le groupe.  

Évidemment si vous êtes seul dans votre véhicule vous pouvez obtenir le document de transport à la frontière, mais le groupe ne vous attendra pas au lieu de rencontre aux USA.

En ce qui concerne la nourriture qu'on peut ou pas apporter aux USA, voici le lien :

 https://help.cbp.gov/s/article/Article-3619?language=en_US

Les règles sont plus sévères lorsqu'on voyage en avion. Regardez bien la section qui traite des visiteurs canadiens moins restrictifs.

En auto généralement il faut éviter les fruits exotiques tel les agrumes. Pas d'orange, clémentine, et autres fruits du genre.

Les fruits qui poussent au Canada, pas de problème. Laissez-les dans leur emballage prouvant leur provenance.

On peut donc apporter un lunch si on va à une activité d'un jour, à la limite ils vont retirer ce qui ne passent pas. 

Il faut surtout dire la vérité aux questions du douanier.

ASSURANCE :

On vous rappelle que le club n'a pas d'assurance responsabilité. Vous devez vous prémunir d'assurance en cas de blessures ou maladie particulièrement si on va aux USA.